L’utilisation d’outils numériques comme les ordinateurs, téléphones portables connectés, jeux vidéo et les nouvelles technologies prennent une part de plus en plus importante dans notre quotidien.

Comme chaque outil, ils comportent de nombreux avantages mais aussi des risques: de l’abus au cyber-harcèlement en passant par la perte de contacts sociaux, les mésusages, le non-respect de la vie privée, etc. Quel que soit l’âge, le manque d’information et surtout le manque de sens critique de l’utilisateur peut avoir de sérieuses conséquences (isolement, endettement, etc.).

Nous vous proposons des outils de prévention pour diminuer ces risques.

Nous vous proposons des solutions sous différentes formes que nous adapterons aux besoins que vous avez identifiés ou que nous pouvons rechercher ensemble.

Notre chargée de projet travaille en étroite collaboration avec un informaticien. Selon vos besoins, nous identifierons la ou les personnes les mieux adaptées pour intervenir.

Stand d’information.

Proposer un stand adapté à votre public lors d’événements au sein de votre structure.

En savoir +

Pour public jeune.

Programmes et outils de prévention pour des groupes de jeunes de 10 à 25 ans.

En savoir +

Pour public adulte.

Organiser un groupe de parole, une conférence, un débat…

En savoir +

Pour éviter les risques, avoir de bonnes compétences psycho-sociales est essentiel. N’hésitez pas à consulter nos outils destinés à les développer.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter!