Compétences développées

Savoir prendre des décisions.
Avoir un esprit créatif.
Bien gérer ses relations interpersonnelles.
Développer la connaissance de soi.

Public cible

A partir de 10 ans.

Infos pratiques

Groupe de 10 à 15 participants.
Séance unique d’1 heure (peut être proposée plusieurs fois). Peut faire partie d’un projet de prévention des risques.
Nécessite la présence d’un animateur.
Supports papiers disponibles.

L'île déserte.

Attention… Un hélicoptère arrive et hop tous sur une île déserte!

Lors de cette animation, chacun choisi 5 objets (issus d’une liste) à amener sur une île déserte. Puis l’animateur demande de se mettre d’accord par groupe de 5 ou 6. À la fin, il ne faudra plus que 5 objets mais les mêmes pour tout le groupe!

Cet outil permet de travailler sur la place de chacun dans le groupe, les stratégies mises en place, l’imagination et la créativité.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter!